Authentification multifacteur

Qu'est-ce que l'authentification multifacteur et pourquoi est-elle importante ?

Blink utilise plusieurs moyens pour vérifier vos informations et empêcher tout accès non autorisé à votre compte. Nous appelons cela l'authentification multifacteur.

Un mot de passe peut être deviné, permettant à quelqu'un d'avoir le contrôle total de votre compte et de voir à travers vos appareils. Même l'ajout d'une étape supplémentaire au processus d'authentification fait une très grande différence. Nous vérifions que le propriétaire du compte est au courant de tout changement, de sorte que les codes de vérification et les e-mails vont au compte principal. Si vous n'êtes pas le propriétaire du compte et avez besoin d'un accès, vous devez obtenir les codes de vérification auprès du titulaire principal du compte.

Nous utilisons des SMS et des adresses e-mail pour vérifier votre identité. Nous avons des options si vous n'avez pas de téléphone portable ou si vous ne souhaitez pas utiliser les SMS.

Puis-je désactiver l'authentification multifacteur ?

Oui. Lorsque vous vous connectez, une option Faire confiance à cet appareil s'affiche au-dessus du bouton Vérifier . Cochez le cercle à côté de Faire confiance à cet appareil et vous n'aurez pas à vous authentifier chaque fois que vous accédez à votre application Blink .


Qu'est-ce que la validation de texte SMS ?

Nous utilisons des SMS pour déterminer rapidement que le propriétaire du compte autorise chaque connexion. Nous vous envoyons un numéro à six chiffres par SMS, que vous entrez dans l'application Blink pour y accéder. Dans certains cas, nous utilisons des SMS pour vérifier un changement de compte important.

Que se passe-t-il si je veux utiliser une ligne terrestre pour mon compte ?

Vous pouvez utiliser votre téléphone fixe pour valider votre compte. Blink peut fournir un message automatisé à envoyer sur votre ligne fixe.

Blink utilisera ce numéro pour s'assurer que la personne effectuant les modifications est bien vous. Vos informations sont privées et ne seront pas utilisées à des fins publicitaires ou partagées avec des tiers.


Qu'est-ce que la vérification des e-mails ?

Pour vous assurer que l'adresse e-mail de votre compte est correcte et que vous y avez accès, un code PIN vous est envoyé par e-mail. Vous devez entrer le code PIN que vous recevez dans l'application Blink avant de pouvoir continuer à utiliser l'application Blink .


Comment utiliser le code de sécurité ?

Une fois qu'une vérification basée sur un numéro commence, l'application Blink affiche un écran de saisie de numéro jusqu'à ce qu'une entrée soit effectuée. L'accès à l'application Blink est bloqué jusqu'à ce que vous saisissiez le code de sécurité que nous vous avons envoyé. Le numéro est envoyé au propriétaire du compte, donc si vous n'êtes pas le propriétaire du compte, contactez-le pour obtenir les informations à saisir.

Le code de sécurité est valide pendant 40 minutes. Après 1 minute, vous pouvez renvoyer le numéro actuel et après 40 minutes, vous pouvez obtenir un nouveau code de sécurité.

Si vous avez correctement saisi le code de sécurité dans les 40 minutes suivant le début d'une vérification et que l'application Blink vous empêche toujours d'entrer, consultez les étapes de dépannage ci-dessous. Si aucune de ces solutions ne résout vos problèmes, veuillez contacter le service client afin que nous puissions résoudre le problème directement avec vous.

Que faire si je ne reçois pas mon code PIN ?

  • Vérifiez si votre opérateur mobile bloque votre notification PIN comme spam.
  • Si vous recevez votre code PIN par e-mail, vérifiez vos dossiers Spam, Corbeille et Promotions. Si vous ne le trouvez toujours pas, essayez d'accéder à votre messagerie sur un autre appareil mobile ou ordinateur.
  • Lisez cet article pour voir si vous avez des applications qui peuvent entrer en conflit avec l'application Blink .
  • Si aucune de ces solutions ne résout vos problèmes, veuillez contacter le service client afin que nous puissions résoudre le problème directement avec vous.




Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Contactez le support